Thérapie par la lumière verte : Migraine et photophobie

green light therapy for migraine and light sensitivity

Thérapie par la lumière verte pour la migraine et la sensibilité à la lumière

Qu'est-ce que la thérapie par la lumière verte ?

Commençons par comprendre pourquoi la thérapie par la lumière verte peut aider les personnes les plus sensibles à la lumière. Que votre photophobie (sensibilité à la lumière) soit attribuée à la migraine, à l'iritis, à l'abrasion de la cornée, à une lésion cérébrale traumatique ou à d'autres causes de photophobie, il est possible que votre nerf optique et les cellules qui jouent un rôle dans l'envoi de signaux à travers celui-ci soient plus sensibles. .

Au cours de la dernière décennie, les chercheurs ont identifié des cellules ganglionnaires rétiniennes intrinsèquement photosensibles (ipRGC) au niveau de la rétine de l'œil qui, lorsqu'elles sont activées, peuvent entraîner des douleurs1. Les longueurs d'onde spécifiques de la lumière dans le spectre de la lumière bleue et ambre affectent le plus ces cellules. Ils ont émis l'hypothèse qu'en empêchant la lumière qui affecte le plus ces cellules de pénétrer dans l'œil, ils peuvent prévenir les maux de tête, éventuellement réduire l'intensité de la douleur et même empêcher le déclenchement d'une crise de migraine (réduisant ainsi la fréquence des crises de migraine en tant que traitement préventif).

Étude sur le feu vert de Harvard

En 2016, une étude de Harvard a testé la réaction des sujets à l'exposition à différentes longueurs d'onde lumineuses (ou différentes couleurs de lumière)2.

Ces couleurs ont augmenté la douleur causée par la migraine :

  • lumière blanche
  • Lumière bleue
  • lumière ambrée
  • lumière rouge

Une bande étroite de lumière verte a été montrée pour apaiser les sujets migraineux.

 

La lumière verte aide-t-elle la migraine ?

Dans l'étude de Harvard, 20 % des sujets souffrant de migraine ont découvert que la bande étroite de lumière verte, à 530 nm sur le spectre lumineux, réduisait en fait l'intensité de leurs maux de tête par rapport à une pièce sombre.

Les résultats ont également montré que 80 % des sujets exposés à la lumière blanche, bleue, ambre ou rouge présentaient une intensification des maux de tête à des niveaux d'intensité lumineuse élevés.

Pour la lumière verte de haute intensité, seulement la moitié (40 %) des sujets ont signalé une intensification des maux de tête. La lumière verte de faible intensité s'est avérée la meilleure pour la réduction de la douleur.

Fait intéressant, même une lumière blanche, bleue, ambre et rouge de faible intensité augmentait la douleur.

Selon les résultats de l'étude de Harvard, l'exposition à la lumière verte a aidé à soulager la douleur migraineuse dans l'échantillon de sujets pour lesquels ils ont collecté des données.

La réponse corticale à la lumière verte (activité dans le cortex cérébral) est plus petite que le bleu, l'ambre et le rouge. Les neurones du thalamus, qui jouent un rôle dans les fonctions de la douleur aiguë et chronique, sont les moins sensibles à la lumière verte (c'est une bonne chose).

Les résultats montrent que si vous êtes en mesure d'empêcher la lumière douloureuse de pénétrer dans votre œil, vous pourrez peut-être réduire l'impact de la lumière sur vos activités quotidiennes. Étant donné qu'il n'y a pas de véritables effets secondaires durables à s'asseoir dans une pièce avec un feu vert, cela vaut certainement la peine d'essayer.

Options de feu vert pour les personnes atteintes de photophobie et/ou de migraine

L'étude de Harvard a testé des bandes étroites de lumière et leur impact sur les personnes souffrant de migraine. Ils ont découvert qu'une bande étroite de lumière verte à 530 nm aide à réduire la douleur et ils l'ont fait dans un environnement contrôlé. Il existe aujourd'hui des options de feu vert sur le marché, et la lampe Allay s'aligne spécifiquement sur l'étude de Harvard.

Si vous êtes capable de rester dans une pièce sombre avec votre lumière verte pendant ou avant une crise de migraine, vous faites peut-être partie des 20 % de sujets qui constatent une réduction de la douleur, ou, espérons-le, vous serez l'un des 60 % qui ne trouve pas que la lumière verte augmente votre douleur afin que vous puissiez continuer à lire ou à écrire avec une lumière à faible impact.

Il est important de noter que toutes les lumières ne sont pas égales. Divers fournisseurs de LED et d'ampoules intelligentes vendent des lumières multicolores. Ce qui compte, c'est la précision. Toutes les couleurs ne sont pas identiques et toutes les lumières ne sont pas capables de réduire leur puissance à une bande étroite de lumière verte. Heureusement, il existe même des filtres optiques teintés de précision (lunettes de sensibilité à la lumière) disponible aujourd'hui qui peut éliminer avec précision la lumière la plus nocive tout en laissant entrer la lumière verte de plus faible intensité.

Lunettes de lumière verte pour la migraine et la sensibilité à la lumière

Études de feu vert de côté, gérées de manière indépendante Etudes cliniques ont été réalisées sur des sujets souffrant de migraine pour tester comment les lunettes Avulux pour la migraine et la sensibilité à la lumière peuvent aider en filtrant précisément la lumière.

En 2020, les sujets souffrant de migraine épisodique portant Avulux ont montré une amélioration cliniquement significative mesurée sur toutes les crises de migraine, lorsqu'ils portaient les lunettes au début d'une crise de migraine, sans prendre de médicaments abortifs.

Aucun sujet n'a signalé d'effets secondaires négatifs après avoir porté des lunettes Avulux.

Pourquoi Avulux fonctionne le mieux

Breveté d'Avulux migraine & lunettes de sensibilité à la lumière s'aligner sur les recherches les plus récentes sur la sensibilité à la lumière et la migraine. Avulux filtre efficacement la lumière bleue, rouge et ambre tout en laissant passer une lumière verte apaisante.
 

  • Les lentilles Avulux filtrent les longueurs d'onde de la lumière qui surexcitent les ipRGC qui libèrent la mélanopsine.
  • Avulux permet une intensité plus faible de la bande étroite de lumière verte qui s'est avérée apaisante pour les personnes souffrant de migraine et de photophobie.
  • Avulux ne supprime pas toute la lumière autour de la bande verte car :
    • Les verres seraient trop sombres pour être portés à l'intérieur.
    • Ils pourraient provoquer une adaptation chronique à l'obscurité (rendre vos yeux encore plus sensibles à la lumière, ce qui peut entraîner des douleurs).
    • Ils seraient inconfortables à porter pendant de longues périodes.
    • Ils rendraient votre monde vert.
  • Grâce aux études d'Avulux, la formule utilisée pour concevoir la lentille Avulux a montré son efficacité chez les personnes sensibles à la lumière souffrant de migraine. Le juste équilibre entre la lumière filtrée et la lumière laissée entrer est ce qui distingue Avulux des autres lentilles sur le marché.
  • Avulux est le seul filtre sur le marché qui filtre efficacement jusqu'à 97 % des longueurs d'onde de lumière les plus nocives tout en laissant passer une lumière verte apaisante.
    • Avulux n'a signalé aucun effet secondaire négatif dans le cadre de ses essais cliniques.
    • Avulux peut être porté à l'intérieur ou à l'extérieur.
    • Avulux ne déforme pas votre perception des couleurs, car les lentilles sont de couleur neutre et confortables à porter.
    • Avulux peut être porté à l'intérieur ou à l'extérieur, il protège des rayons UV.

Dois-je essayer une thérapie par la lumière verte pour la migraine ?

Pourquoi ne le feriez-vous pas ? Les médicaments contre la migraine peuvent être coûteux et les solutions pour la sensibilité à la lumière sont rares.

Une lampe à lumière verte peut vous aider lorsque vous êtes à la maison et que vous pouvez l'utiliser.

Des lunettes comme les lunettes Avulux Migraine & Light Sensitivity peuvent aider lorsqu'une pièce sombre est inaccessible (bien que nous constations que les gens aiment toujours porter Avulux dans leurs pièces sombres pendant qu'ils regardent des écrans). La science dit que le port actif de lunettes teintées de précision, comme Avulux, peut aider les personnes souffrant de migraine et de sensibilité à la lumière.

Il existe enfin des options non pharmacologiques pour les migraineux et les personnes souffrant de photophobie qui sont vraiment sans risque.

 

 

Lutte contre la photophobie et la migraine

 

 

Références

 

1 Noseda R, Kainz V, Jakubowski M, et al. Un mécanisme neuronal pour l'exacerbation des maux de tête par la lumière. Nat Neurosci. 2010;13(2):239–245. doi:10.1038/nn.2475 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2818758/

2 Rodrigo Noseda, Carolyn A. Bernstein, Rony-Reuven Nir, Alice J. Lee, Anne B. Fulton, Suzanne M. Bertisch, Alexandra Hovaguimian, Dean M. Cestari, Rodrigo Saavedra-Walker, David Borsook, Bruce L. Doran, Catherine Buettner, Rami Burstein, Photophobie migraineuse provenant des voies rétiniennes à cône, Cerveau, Volume 139, Numéro 7, Juillet 2016, Pages 1971–1986, https://doi.org/10.1093/brain/aww119


1 commentaire

  • Poulain

    Bravo merci pour cet article précis et parfaitement écrit et documenté.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.